RUBRIQUE ACTUALITE - *** Nos années Langevin vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et ses meilleurs voeux pour 2014. *** Vos messages et commentaires sont toujours les bienvenus. Bonne distraction sur le site "nos années langevin" ! -

Nous contacter ici, et vos commentaires

Encore un NUMERO pour les photos de classes, mais pour la bonne cause.
Ce billet est le point de rencontre pour l'expression de vos réactions et sentiments vis à vis du blog, des retrouvailles et de tout ce que cela vous inspire. Vos remarques et vos suggestions nous intéressent. Partagez, donnez vos avis au bas de ce billet dans la partie commentaires (cliquez dans Nom/URL du menu déroulant si vous voulez laisser votre nom ou prénom). N'hésitez pas non plus à participer plus longuement, si vous le désirez et si votre mémoire le permet, dans le menu "Notre carnet de correspondance" : "Vos impressions".
Si vous avez des photos de classes, de documents, de vos réalisations de travaux pratiques et manuels, même d'autres choses ayant trait au collège, n'hésitez pas à nous contacter pour nous les faire parvenir.
Vous voulez des renseignements, des informations en direct, vous pouvez nous contacter ici .
blog ecole langevin nos annees 70 retrouvailles école paul langevin bagneux
ph : Le Prisonnier www. aquadesign .be
.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
.
Petit retour en arrière dans le temps


Vous voulez vous exprimer, donner vos impressions sur ce blog, ci-après dans commentaires.

43 commentaires:

  1. Bonjour, je suis un ancien du collège Romain Rolland à bagneux et j'aimerai bien qu'il y ait pour nous aussi un blog comme le votre. Félicitations pour votre réalisation c'est remarquable.

    RépondreSupprimer
  2. .








    Allez, les "anciens" de Langevin, manifestez-vous !
    Mettez un petit mot...

    Bon, les photos de classe, c'est super ; il faudrait essayer de mettre les noms.
    J'ai gardé l'emploi du temps de la classe de 5e. Si j'arrive à comprendre comment on fait, je pourrais le mettre sur le blog.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Des noms ?

    Sur la photo 12 qui,si je me souviens bien, doit être celle de la classe de 3ème (année 1970/1971). Je retrouve, sous réserve d'erreur ou de faute d'orthographe : Marion, Lachaud, Galante, Tertois, Renouard, Guillermin, Balaye, Menuet, Fourcade, Kerjouan...
    Mille excuses aux autres qui ont imprégné pour moi ces années bonheur.

    Pascal Vecchiola (1966 à 1971).

    Ps: Est ce que Mr Dalle est reparti en Aveyron envoyer des cailloux contre la cloche de l'église ? souvenir d'une anecdote racontée sans doute à l'occasion d'un cours de français.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à tous,

    c'est bien si ça commence déjà à chauffer avec les noms pour les photos de classes. En effet, un diaporama et des photos qui défilent et peuvent être bien visibles c'est sympa. Mais bien répertoriées et complétées avec identification de tous les personnages ou presque, c'est mieux. Techniquement nous avons déjà trouvé une solution que nous testons avec Christian. Derrière cela il y a quand même du travail. Nous tenons aussi à soigner la présentation, la clarté et surtout une bonne lisibilité du blog. Pas de craintes, nous somme bien plus impatient que vous d'arriver à ce premier résultat. Ça c'est pour l'info générale, et surtout n'hésitez pas à vous exprimer. A+

    Carmélo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjours,je suis Dominique hertman et je me souviens bien d'un Carmelo ambrojio

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. PHOTO 11 :
    Bonjour,

    Sur la photo N°12, je crois reconnaître mon voisin (auteur du commentaire précédent)à coté du prof de math.
    En effet à l'époque être à coté du prof principal(Monsieur Boudjenah) sur la photo de classe cela permettait d'avoir le tableau d'honneur!...

    Quelques noms sur la photo N°11 à corriger et compléter.
    DE HAUT EN BAS ET DE GAUCHE A DROITE
    xX, x BOCQUEL, Stéphane ROY, Marc BURNIER ? Xx ? xX,xX,x LECOURT,x MASSIN.
    Martine BRUN, Yolande DUFOUR, Christine DENIS, xX, XMALENFANT, xX, Corinne DELMAILLE , Patricia PERRINI, Martine BENIFLA, Jocelyne BOISSON

    Amitiés.

    Daniel FORGET

    RépondreSupprimer
  7. Ben pour le tableau d'honneur c'est raté. Et surtout pas en math. J'étais un élève très moyen. Si je cherche bien je devrais avoir quelque part un bulletin de 3ème ou 4ème où Mle Marx, professeur d'allemand m'avait gratifié de ce commentaire.. "Est absent pendant le cours...même quand il est là."

    Pascal

    RépondreSupprimer
  8. Blog super sympa !! Dommage que personne ne possède les photos de classe de 4 eme et 3 eme des années 73 à 75 ...je n'y vois pas mes comparses : Françoise Pluvinage, Muriel Felvigne, Sylvie Grignon, Marie- Christine etc ... on voit surtout un regroupement de garçons !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    je suis restée une année dans ce collège en 6me, en l'année 1972 je crois. J'en ai gardé un agréable souvenir. Je me souviens de la première fois dans la cour quand j'ai entendu 3 coups de sifflet Hyper puissants. Tout le monde s'est immobilisé d'un coup, pétrifié comme si le monde entier venait de s'arrêter. J'étais surprise et paralysée et il y a eu ensuite le son d'une voix grave, puissante et autoritaire. C'était le directeur qui donnait des consignes de règlement intérieur, parfois aussi des rappels à l'ordre. Malheur à celui ou celle qui était en train de bouger ou de parler, invité sur le champs à aller dans son bureau. Il fallait alors traverser la cour honteusement devant tout le monde. C'était très IMPRESSIONNANT.
    Super beau votre blog.
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait aussi mon primaire à langevin et j'ai des souvenirs de cantine. Les jours ou il fallait manger de la langue de veau bien baveuse,Beurk. Gamins, en arrivant dans le réfectoire on voyait ça dans les assiettes alignées sur toutes les tables. Ça nous coupait l'appétit et on nous forçait à les manger. Collégiens c'était servi en sauce dans des plateaux en alu et la on se marrait bien!

    RépondreSupprimer
  11. et les cours d'histoire de mr Augry sur notre ville...le blason ! les briques rouges de nos carrières. allez soyez sympa, mettez le ce blason avec les armoiries!

    RépondreSupprimer
  12. YESssssss !! comme disent nos D'jeuness. On l'a retrouvé et on lui a laissé une petite place à notre blason de Bagneux. Il figure aussi sur le blog de Brigitte. Le raisin pour nos vignes disparues, peut être les briques pour les carrières toujours bien existantes et ???
    Vous rappelez vous le ciné club de Mr Augry avec son film cauchemardesque, à l'époque, LA CHOSE qui se passait dans l'antartique?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous.

    Comme quoi tout n'est pas encore perdu, sur la photo 12 il y a aussi Bergeot (doute sur l'orthographe).

    Pour ce qui concerne le cinéclub, j'y ai découvert entre autre Moby Dick de J.Huston. Par contre ce n'était pas avec Mr Augry mais un prof sosie de G.Moustaki avec la barbe fouurnie et fumeur de pipe. J'ai son nom coincé entre le bout de la langue et la pointe des dents....

    RépondreSupprimer
  14. On nous a donné un nom. Il s'agirait d'un Mr Renaud. Merci pour tous ces renseignements de noms que tu nous as donné. Votre Photo de classe est la N°22, où tu figures maintenant (menu déroulant album, photos de classes). Si tu pouvais nous donner les N° de places (supposés)dans la codif adoptée, on pourra faire une liaison.
    -"Je ne suis pas un numéro, mais je suis un homme libre"- citation de feu Patrick Mac Gohan dans la série culte Le prisonnier.

    RépondreSupprimer
  15. On vient de nous transmettre 3 Nvlles photos de classes(26,27 et 28). Nous avons trouvé Mr Renault, professeur de Français sur la Photo N°26 (visage en retrait). Est ce notre animateur de ciné club dont nous parlions dans un précédant commentaire? A t-il eu la barbe ou a t-il fumé la pipe? La question reste entière et nous restons sur sa trace. A moins que vous le reconnaissiez?

    RépondreSupprimer
  16. Où sont les trois nouvelles photos?!
    A chaque fois que je rencontre quelqu'un à Bagneux, on me dit j'ai des photos, je vous les tranmets...
    J'attends, nous attendons les donneurs de photos...

    Bien amicalement.

    Daniel

    RépondreSupprimer
  17. Explications pour accéder aux photos de classes ou noms d'élèves dans le billet ci-dessous TRUCS ET ASTUCES.
    sinon re-explication :
    1- Aller dans photos de classes (en haut à droite de cette page dans le menu déroulant). Vous avez l'affichage de 7 photos (7/page).
    2- Aller sur la dernière photo, avec la possibilité au bas de celle-ci de voir les 7 suivantes directement ou d'aller sur une des pages de votre choix ( en l'occurrence page 4 pour les 3 dernières photographies collectées).

    PLUS SIMPLE ENCORE, sur la page photos de classes, en haut à droite dans le menu, cliquer sur "2009" et tout s'affiche. Utiliser le curseur ascenseur pour descendre et vous rendre sur une des 28 photographies de votre choix.

    Voili, voila !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci amical à Madame Françoise AUGRY ayant bien voulu nous prêter des photos de Monsieur Gérard AUGRY.

    C'est pour cette raison que bientôt, vous pourrez découvrir 15 -je dis bien quinze -nouvelles photos de Langevin.
    Avec des profs et des élèves, et des époques qui n'apparaissent pas sur les photos présentées aujourd'hui.

    Attendez la surprise!!!

    Bien amicalement.

    Daniel FORGET

    RépondreSupprimer
  19. Salut à Tous !!!!

    J'ai decouvert il y a peu toutes ces photos, c'est geant !!! Un petit mot en passant de Philippe MOROT, ... les années colleges .. tain ... plus de 30 ans... ouhlalalalalal...
    A bientot j'espere pour un RDv d'anciens (philippe.morot@bnpparibas.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjours Philippe morot,je suis Dominique hertman et je me souviens bien de toi

      Supprimer
  20. Salut Philippe,
    oui ça fait drôle tout ça et de se revoir encore plus! on en profite pour corriger l'horthographe de ton nom (désolés de l'erreur)et en espèrant que tu aies pu voir ton portrait sur une des photos de classes où tu apparais bien. Reste branché sur le billet acualité du blog, on prévoit quelque chose à la fête des associations du 13/14 Juin
    A+

    RépondreSupprimer
  21. J'ai envoyé l'adresse par l'intermédiaire d'un site. Veuillez vous retrouver sur les photos du blog nosanneeslangevin et surtout n'hésitez pas à l'enrichir avec des photos!

    mettez vous parmi les amis du blog pour recevoir les actualités.

    DF

    RépondreSupprimer
  22. J'ai hate de voir ces nouvelles photos !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme a dit…
    Ca y est, c'est déjà passé, mais qu'est ce que c'était bien !!!
    Je suis allée à deux rendez vous du 13 et 14 Juin.Il n'y avait personne de mon année de naissance (12/1959) mais je me suis régalée ! J'ai rencontré Philippe Morot, Didier Michaux, Frédérique (nom composé, désolée je ne l'ai pas retenu),Daniel Forget, Jocelyne Boisson, Carmelo et Christian,Christine Flandrin,
    Bruno Saintyves, d'anciens collégiens des années 60 et 61. Les souvenirs partagés, les anecdotes éclatantes,les échanges privés de nos différents parcours, les émotions vécues lors des retrouvailles... Tout cela m'a fait chaud au coeur.Mais surtout, surtout des bonnes crises de rigolades. A refaire absolument !!! Pour que tous ceux qui n'ont pu venir puissent partager de bons moments une date à confirmer est retenue : samedi 21 novembre 2009 14h00.
    CONTINUEZ DE VOUS RENDRE SUR LE BLOG POUR CONFIRMATION.
    Et encore MERCI
    CARMELA

    RépondreSupprimer
  25. très bien les vidéos. Cela rend le blog encore plus vivant. J'aimerai bien connaître les impressions des différentes personnes qui étaient présentes au week-end de juin.
    Allez ! tapez quelques phrases pour motiver les futurs présents....
    A+

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que c'était bien! Le petit resto en
    terrasse:trop top! C'était beaucoup d'émotion,
    de joie et de souvenirs partagés, dommage la journée est passée trop vite!
    Un grand merci pour cette super journée!!!!!!

    Rendez vous à l'automne, on vous y attend!

    Christine

    RépondreSupprimer
  27. Je crois que la prof du milieu est Madame Naud(?)
    que j'ai eu en math. Où est Didier Carissan.

    RépondreSupprimer
  28. Je recherche des blogs originaux blogspot de chez google en naviguant avec la navbarre dans le monde entier de blog suivant en blog suivant. Bravo pour l'originalité et la qualité du vôtre. Je vis en France et c'est une bonne surprise car ceux de chez nous sont bien rares.

    RépondreSupprimer
  29. Bientôt noël et toujours rien, allez faites qqchose!

    RépondreSupprimer
  30. bonjour
    super blog que je découvre
    qui peut nous dire si monsieur boudjena est toujours vivant ?

    RépondreSupprimer
  31. Beaucoup de personnes ont posées cette question qui est restée sans réponse. Même Mr Dalle (ancien prof. hist/géo)qui était son ami à l'époque et jusqu'à la fermeture du collège ne savait pas ce qu'il est devenu (rencontre 2009). Si quelqu'un a eu l'occasion de le rencontrer ou a eu de ses nouvelles, merci de nous le faire savoir.

    RépondreSupprimer
  32. Pour l'une des photos le prénom est Patrick Bocquel. J'ai aimé ce passage faites moi signe lors d'une prochaine réunion. Je suis Franck Crespel (1973-1975). Si un jour l'on peut s'inscrire sans passer par google faites moi signe (j'ai laissé coordonées sur sites Brigitte et Daniel). Amitiés à tous, j'ai adoré ces deux années.

    RépondreSupprimer
  33. C'est avec peine que j'apprends cette nouvelle. J'aurai bien aimé rencontrer Mr Dalle à l'occasion d'une séance de retrouvailles. J'ai encore des souvenirs marquants de ce professeur. J'espère que d'autres rencontres auront lieu pour que l'on puisse se retrouver. P. Leclerc

    RépondreSupprimer
  34. Photo 7 Classe de M. Toussaint ( 9 ème place ) = Christophe Margot

    RépondreSupprimer
  35. bonjour , je viens de découvrir le site par hasard . Je me suis reconnu dans 2 photos . Je me rappelles bien de tous les anciens de la Premontiére... . A bientôt j espère . Alain Sanz . larochelle70@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  36. photo 42
    2-Alain Sanz 7-Thierry Magnien 11- Atienza 12- Buc
    20- Krikorian 28- Laffey

    RépondreSupprimer
  37. Merci de votre participation pour les photos 7 et 42. On compte sur votre contribution si d'autres souvenirs devaient ressurgir...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, j'espère que certains passent encore par ce blog. Je me nomme Franck Crespel et viens de réaliser un rêve en publiant un petit recueil de nouvelles qui s'intitule : "L'adieu au passé imparfait". Un exemplaire doit se trouver à la bibliothèque de Bagneux (pour ceux qui vivent encore là) et pour les autres, vous pouvez le lire en lecture libre et gratuite, avec ou sans inscription (celle-ci permettant l'utilisation d'un marque-page) sur le site d'Atramenta.net... il ne s'agit pas d'une pub déguisée mais d'une envie de partage - Langevin étant mon meilleur souvenir scolaire - A bientôt, peut-être... Bon été à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
  39. Pour la photo de classe n°7,
    en 1) le prénom c'est Didier
    le 4) c'est Patrick Menclé
    le 10 c'est moi-même : Laurent Cilia
    Merci pour ce Blog qui nous rappelle de bons souvenirs.
    C'est quand la prochaine rencontre ?

    RépondreSupprimer
  40. Quelle belle époque, beaucoup de noms me manquent, mais beaucoup me reviennent, il faudrait un bon moment pour les replacer...
    Une rencontre serait sympa... Mais bon facile à dire.
    Marc Vérité

    RépondreSupprimer

La critique du blog :

Lisabuzz.com parle de Nos annees langevin :

Bien que Nos annees langevin soit signé Ambrogca, on a du mal à croire qu une telle merveille puisse être le produit du travail d une seule et même personne, tant ce blog est riche, complexe, troublant comme un impromptu de Schubert. Je ne doute pas que Nos annees langevin soit dédié aux internautes les plus intelligents, exigeants.Comme diraient les écossais : A masterpiece ! blog ecole paul langevin etablissement école langevin
signé http://blog.lisabuzz.com%3c/a


Nos Années Langevin est référencé sur :

http://www.blog-etoile.fr/


Il est aussi listé dans la catégorie Internet : Réseau social de l'annuaire Olivier Duffez (WebRankInfo) et Dictionnaire gratuit


annonces gratuites Vols projetsgenerique vidéo retrouvailles




référencement site















annuaire camping -

Annuaire de la Guadeloupe -































































annuaire gratuit -































































annuaire immobilier -































































SinusCom -































































commerce -































































Annuaire de sites et de flux RSS -































































Annuaire Généraliste International -































































Annuaire internet : Tootrouver -































































référencement progressif -































































Annuaire Millinet -































































Annuaire Référencement Net -































































annunet -































































annuaire gratuit -































































refurls -































































referencement manuel -































































annuaire gratuit -































































deboref -































































Annuaire généraliste gratuit -































































annuaire thématique -































































Annuaire les liens -































































indexation thematique -































































Annuaire Invention - Web -































































Simhotep annuaire -































































référencement gratuit -































































Portail Webmaster -































































Annuaire Anti Tabagisme -































































fr annuaire -































































réseau 10 annauires -































































Annuaire Animaux Nature -































































référencement professionnel -































































Annuaire généraliste -































































-































































Annuaire auto -































































-































































Annuaire généraliste gratuit -































































annuaire flux -































































-































































-































































labulle -































































Annuaire Guidnet -































































Loogic annuaire sites et logiciels -































































Annuaire Le Repertoire -































































Pink Annuaire -































































01 Annuaire -































































annuaire -































































-































































Annuaire cuisine gastronomie -































































-































































SOS Annuaire -































































Portail Internet - Annuaire et moteur de recherche -































































annuaire gratuit Eurekannuaire -































































-































































Maison -































































Annuaire Golfe-Evasion -































































Bestorun -































































-































































Eden Annuaire -































































01 Annuaire AEU -

































































Perdre du poids

Annuaire AnnuRef - Liens en dur pour un meilleur référencement